Contractant général

Contractant général - REOS Agencement

Dans le domaine de l’immobilier et du bâtiment, il existe un grand nombre d’entreprises spécialisées qui ont chacune ses particularités. C’est le cas du contractant général, qui du fait de ses rôles et attributions, est considéré comme le chef d’orchestre du projet immobilier. Découvrez ici les prestations du contractant général REOS Agencement.

Contractant général : qui est-ce ?

Le terme « contractant général » est utilisé pour désigner une entreprise de BTP polyvalente. C’est un corps de métier qui vous offre de coordonner vos projets immobiliers du début à la fin.

En effet, le contractant général REOS Agencement est le chef d’orchestre de tous les autres prestataires lors de la réalisation d’un projet immobilier. Il est donc considéré comme un expert qui cumule toutes les fonctions professionnelles dont la présence est nécessaire à l’aboutissement du projet.
Très souvent, le contractant général est confondu avec le maître d’œuvre, à tort, car ils ont tous les deux beaucoup de points de divergence. Alors que le maître d’œuvre n’est pas chargé du choix des entreprises intervenantes, le contractant général, lui, a toute la marge de manœuvre nécessaire pour le faire.

N’hésitez donc pas à contacter REOS Agencement pour un devis rapide et clair

Les missions de votre contractant général

La prise en charge du chantier

La principale mission de votre contractant général REOS sera la gestion de votre chantier, depuis la conception du projet jusqu’à sa réalisation. En effet, une fois choisi, il devient le responsable de votre chantier sur tous les plans. Vous obtiendrez donc de sa part une étude de faisabilité, mais aussi une estimation des coûts de la construction. Il peut également vous trouver le meilleur terrain.

Ensuite, votre contractant général sera chargé de trouver et de recruter les meilleures entreprises pour la réalisation de vos travaux. Un travail méticuleux de sélection et de comparaison des devis sera réalisé afin de faire un choix qui correspond à vos besoins.
Au cours de l’exécution des travaux, la mission de REOS Agencement sera de veiller au suivi des délais et à la qualité de la construction.

Sur ce point, votre contractant général effectuera un suivi rigoureux. Votre projet vous sera livré en conformité avec les études menées au départ.

La gestion des démarches administratives

Avant de vous lancer dans la réalisation de votre projet, vous devez effectuer plusieurs démarches administratives. Elles vous permettent d’obtenir des documents attestant de la légalité de votre chantier et de prévenir plusieurs déconvenues. Votre contractant général REOS Agencement s’occupe de faire toutes les démarches administratives relatives à votre projet immobilier.

Il se rendra auprès des autorités compétentes afin d’obtenir toutes les autorisations qui entrent dans le cadre de la construction. En outre, s’assurera du fait que toutes les entreprises contactées disposent des certifications et des assurances nécessaires. Il exigera alors que ces documents lui soient présentés, afin de vous assurer une sécurité totale.
Contactez sans plus attendre votre contractant général REOS Agencement afin de demander un devis détaillé sur la nature de sa prestation.